samedi 10 janvier 2015

Islande

L’Islande en hiver, une destination de rêve  pour observer les aurores boréales.
Grosse déception pour nous, on aura vu une seule aurore boréale et de faible intensité… le temps était couvert et tout au long de notre séjour, nous avons bravé, le froid, le vent et les tempêtes de neige.
Malgré tout ça, nous avons découvert une ile magnifiques, des paysages austères grandioses, peu de population, pas un chat sur les routes.
En anglais on dit « Iceland » qui se traduit par « terre de glace ». Cette traduction porte bien son nom, l’ile était recouverte d’un beau manteau neigeux.
Aller à la piscine, aux bains chauds, etc… est une institution en Islande, alors nous n’avons pas dérogé à cette règle. On a enfilé nos maillots de bains et on a couru jusque  dans les bains chauds, et oui on a couru car  les bains sont en extérieur, il y avait un vent de fou et il faisait -1°C,  pour ensuite se prélasser dans des eaux entre 38 et 42°C. Un bonheur, mais le plus dur c’est d’en sortir…
Un pays vraiment dépaysant.

Nous avons visité : Parc de Pingvellir, Cascade de Gullfoss, Geysir, Lac de Kleifarvath, Seltun,  The Blue Lagoon et Reykjavik.

 

































 

Aucun commentaire: